Soirée sur Jean Jaures avec Jean Pierre Fourré

Image

L’association Aresitoyen vient d’organiser une soirée sur Jean Jaurès avec Jean-Pierre Fourré, auteur du livre : « Et si Jaurès était à l’Élysée ! »

Après un passage à « Témoignage Chrétien », comme rédacteur en chef, l’écrivain a créé les éditions de Matignon, nom de son village en Bretagne. Il est aujourd’hui membre du secrétariat national de République et socialisme.

Se replonger dans les écrits

Au cours de cette soirée, Jean-Pierre Fourré a su partager avec le public et lui a permis de revisiter les fondamentaux de la pensée de Jean Jaurès. Cette pensée qui affirme le choix d’une société respectueuse de l’individu, d’une République idéale qui protège les droits sociaux, d’une organisation économique au service des citoyens et d’une Europe de justice et de paix. L’auteur considère qu’il est vivifiant de se replonger dans les paroles de l’ancien homme d’État.

Jean-Pierre Fourré a terminé cette rencontre par la lecture d’un extrait du « Discours à la jeunesse », texte dont la langue admirable traduit la pensée généreuse de l’humaniste et du poète.

Après quelques échanges particulièrement riches, la soirée s’est terminée autour du verre de la fraternité. Les participants n’oublieront certainement pas cette rencontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s